Nettoyage syndrome de Diogène.


Le syndrome de Diogène provient souvent d’un choc émotionnel, conduisant à percevoir comme rassurante, protectrice, une accumulation d’objets, parfois sans autres limites que celles du logement. Mais, si sa source est souvent psychologique, elle peut aussi être neurologique et donner lieu à une prise en charge médicale. Psychothérapeutes compétents ou neurologues seront des facilitateurs, accélérateurs, voire un maillon indispensable de la chaîne de la guérison, du succès.
Favorisé par le déni de la personne qui en souffre, il est souvent découvert par les proches à l’occasion d’un événement particulier : problèmes de santé liés à l’insalubrité du logement, des germes, bactéries, du sol au plafond, des moisissures, des cafards, blattes, punaises, larves rampantes ou autres nuisibles / plaintes de voisins alertés par de mauvaises odeurs ou la prolifération d’insectes.
Le syndrome de Diogène est une forme de syllogomanie (accumulation compulsive d’objets, très majoritairement inutiles).
Nos actions.
Trier pour vous restituer tous les objets dont vous avez besoin (liste établie ensemble au préalable, puis complétée au fil du tri), vous débarrasser de tout le reste par nos propres moyens.
Nettoyer, désinfecter, décontaminer, avec les produits apportant le maximum d’efficacité en toute sécurité pour vous et nos équipes.
Enfin, nous serons là pour vous orienter vers un diagnostic et une prise en charge. En respectant vos souhaits à la lettre, nous serons disponibles pour vous guider dans vos démarches thérapeutiques et sociales / et nous programmerons un suivi hebdomadaire : visites chez vous, ou chez la personne que vous aidez, le temps nécessaire pour transmettre les gestes, les réflexes indispensables, pour pérenniser, inscrire dans la durée, ce renouveau offert par un cadre sain, un espace de vie retrouvé.
Les autres services.
• Nettoyage déménagement / emménagement
C’est la garantie d’une impeccable propreté, d’une désinfection avec les produits les plus efficaces, les mieux adaptés à chaque surface : cela comprend le nettoyage classique avec la perfection pour objectif (non, nous n’oublierons pas les plinthes, c’est promis).